Secteurs d'activités

Notre savoir faire.

Histoire

Aucun domaine de la construction n’échappe au savoir-faire de l’entreprise
FONDEVILLE… Bâtiment, génie civil, ouvrages d’art et opérations complexes, tous secteurs
dans lesquels FONDEVILLE déploie savoir-faire, technicité et fiabilité.

Travaux publics

C’est l’activité d’origine de l’entreprise. L’entreprise s’est d’abord fait connaître en travaillant le long des voies de chemin de fer de Cerdagne et en construisant des usines hydro-électriques, routes et ouvrages d’art.

Ayant édifié au tout début du XXème siècle le premier pont en béton armé du département à Serdinya, l’entreprise FONDEVILLE en a fait sa spécialité.

Aujourd’hui, les ouvrages de génie civil réalisés par l’entreprise sont nombreux et comptent parmi les plus importants de la Région.

Ponts, stades, stations d’épuration, bâtiments industriels… l’entreprise FONDEVILLE est présente, experte et active sur tous ces types d’ouvrages.

Bâtiment

Depuis 1950, l’entreprise FONDEVILLE a réalisé des centaines de bâtiments neufs de tous types.

Ses connaissances des techniques de la pierre et de la maçonnerie traditionnelle, alliées à celles du béton; qu’il soit banché, armé ou précontraint, lui ont permis d’entreprendre des bâtiments traditionnels (résidences et logements de toutes sortes).

Elle réalise également des ouvrages de grande dimension et à l’architecture plus audacieuse dont la construction fait appel à des techniques industrielles (hôpitaux et cliniques, musées, bureaux, centres commerciaux, salles de spectacles etc.)

Projets complexes

Depuis les années 1990, l’entreprise FONDEVILLE a créé sa propre filiale de promotion immobilière, la société AGIR. Par son entremise, elle a dépassé le cadre strict de son métier de constructeur pour exercer un nouveau métier : le montage d’opérations immobilières complexes pour le compte d’opérateurs privés ou publics, ou encore dans le cadre de contrats de Partenariat Public Privé ou celui d’opération de Conception – Réalisation et même de maintenance.

Procédant ainsi, elle a pu développer une politique de l’offre et donner un service complet à ses clients, prenant en charge l’intégralité de l’acte de construire depuis sa conception jusqu’à sa livraison
« clés en main ».

Aujourd’hui, l’entreprise FONDEVILLE affiche des compétences multiples et complètes tant en matière technique que dans les domaines juridique, financier et commercial.

Monuments historiques et patrimoines

Le rachat de l’entreprise PY, permet à l’entreprise FONDEVILLE d’étendre son activité aux monuments  historiques.

En détails

Travaux publics

Génie civil
Ouvrages d’art

Bâtiments

Privé
Public
Commerciaux
Tourisme
Militaire
Réhabiliation

Projets
Complexes

Contrat de partenariat Public-Privé
Conception Réalisation Maintenance
Opérations immobilières complexes
Promotion immobilière

Monuments historiques
& patrimoine

L’entreprise PY